Africa-Press – Gabon. Par décision d’urgence signée par le deuxième vice-président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Clémence Ossey, le 12 octobre, Serge Mombo a été viré et remplacé à son poste d’intendant de l’équipe masculine A de football par Saïd Mboulissy. Une décision que justifie la Fédération pour des nécessités de service.
Une semaine après sa nomination dans le staff technique provisoire de Panthères du Gabon, Serge Mombo vient d’être limogé et remplacé à poste d’intendant de l’équipe nationale masculine A de football. La décision 003 signée du deuxième vice-président de la Fegafoot, Ida Clémence Ossey, a été rendue publique, le 12 octobre 2023.
S’il elle ne s’est pas longuement étendue dans les explications, la Fegafoot justifie sa décision par les nécessités de service. Seulement, il sera difficile pour l’opinion de ne pas établir un lien entre cette décision et les déboires judiciaires qu’a connu Serge Mombo ces dernières années, notamment avec l’affaire de pédophilie ayant secoué le sport gabonais.
Dans le cadre de cette affaire ayant enregistré quelques arrestations, y compris dans le tennis, l’ex-intendant des Panthères avait en effet était placé en détention préventive à la prison centrale de Libreville. Il y avait passé plusieurs semaines après avoir été cité parmi les personnes impliquées dans les abus sexuels commis sur les jeunes joueurs appelés en sélection nationale des Panthères.
Si la justice gabonaise n’avait donné aucune explication à l’opinion, Serge Mombo avait été curieusement relâché. Ce qui n’avait pas manqué de susciter des interrogations au sein de l’opinion.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press