L’Arabie Saoudite comme premier voyage d’Oligui Nguema hors de l’Afrique centrale

6
L’Arabie Saoudite comme premier voyage d’Oligui Nguema hors de l’Afrique centrale
L’Arabie Saoudite comme premier voyage d’Oligui Nguema hors de l’Afrique centrale

Africa-Press – Gabon. Le président de la Transition au Gabon est attendu la semaine prochaine à Riyad pour un séjour de travail à l’invitation du Roi Salmane, dans le cadre de l’organisation du tout premier Sommet Arabie Saoudite-Afrique.

Ce sera le tout premier sommet saoudo-africain, mais le cinquième sommet arabo-africain dans le royaume. L’Arabie Saoudite organise le 10 novembre prochain une rencontre avec les dirigeants du continent. Parmi eux, Brice Clotaire Oligui Nguema. Le président de la Transition au Gabon est appelé à représenter son pays à Riyad lors de ce rendez-vous censé renforcer la coordination économique, politique et militaire. Il a reçu son invitation officielle, mardi 31 octobre, des mains de Farraj Bin Nader, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite près la République gabonaise, de la part du Roi Salmane.

En attendant certainement d’aborder le sujet sur place avec le Roi ou ses proches collaborateurs, Brice Clotaire Oligui Nguema dit avoir évoqué, lors de son échange avec le diplomate saoudien, la question d’un éventuel «renforcement des relations de coopération entre nos deux pays», tout en explorant de nouvelles possibilités d’investissement de l’Arabie Saoudite au Gabon.

«Nous sommes déterminés à travailler ensemble pour un développement harmonieux dans les domaines politique, économique et social, entre autres», a-t-il posté sur ses réseaux sociaux. Ce déplacement à Riyad sera le premier du nouveau leader gabonais hors de l’Afrique centrale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here