Africa-Press – Gabon. Ce jeudi 28 décembre, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a signé un chèque de 7 milliards de francs CFA et offert plusieurs véhicules au bénéfice de l’administration locale de la province de l’Ogooué-Maritime.
La cérémonie s’est faite en présence de tous les membres du gouvernement venus pour prendre part au Conseil des ministres prévu dans la matinée, mais également en présence de Michel Essongue, doyen politique de la province et ancien haut-commissaire général de la République. Ce jeudi 28 décembre au palais Rénovation, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a remis symboliquement un chèque d’une valeur de 7 milliards de francs CFA au Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima. Cet argent devrait permettre d’améliorer le fonctionnement de l’administration locale de l’Ogooué-Maritime, renseigne-t-on à la présidence de la République.
Au cours de cette même cérémonie, le président de la Transition a également mis à la disposition de la province plusieurs véhicules. Le but étant de permettre à l’administration locale de se mouvoir sans difficulté où le besoin se fera ressentir. Le bord de mer présente ces dons comme l’expression de l’engagement du chef de file du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) envers «le renforcement des ressources régionales».
Pour rappel, lors de son séjour de 48 heures dans l’Ogooué-Maritime, trois semaines plus tôt, les responsables de l’administration publique de la province n’avaient pas hésité à exprimer diverses doléances au Général-président. La plupart avaient notamment évoqué des difficultés de mouvement et d’autres manquements ayant un impact non négligeable sur leur rendement. Espérons dès lors qu’ils seront plus efficaces.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press