Africa-Press – Gabon. Inexistants jusqu’ici, des espaces publics de loisirs pour enfants seront bientôt érigés dans toutes les capitales provinciales du Gabon. Le projet tient à cœur au président de la Transition qui a instruit le ministre en charge de la Jeunesse.
Absents, voire inexistants sur l’ensemble du territoire national, les espaces publics de loisirs pour enfants seraient bientôt de retour. Chacune des 9 capitales provinciales du Gabon devrait en accueillir, à en croire le ministre en charge de la Jeunesse, Dr André Jacques Augand, qui s’est rendu le week-end dernier sur les installations d’un promoteur privé à la Baie des rois, à Libreville.
Le membre du gouvernement a en effet expliqué que le but de sa visite sur les lieux était de discuter avec ce promoteur de nationalité gabonaise sur l’éventualité d’installer le même espace d’auto-tamponneuse sur l’ensemble du territoire national. Il a assuré qu’il s’agit d’une instruction du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, pour l’épanouissement des plus jeunes.
Ces futurs espaces de jeu permettront notamment à tous les enfants, particulièrement ceux issus de familles modestes, de se divertir, soit à moindre coût, soit gratuitement. Les espaces de loisirs existant à ce jour sont des propriétés privées.
La signature d’un contrat avec l’entrepreneur installé au sein de la Baie des rois est envisagée. Celle-ci pourrait intervenir dans les prochaines semaines, dit-on.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press





