Emmanuel Mve Mba implore Ali Bongo de chasser la COBAC du Gabon, celle-ci serait complice dans l’escroquerie de 32 milliards par BR Sarl

23
Emmanuel Mve Mba implore Ali Bongo de chasser la COBAC du Gabon, celle-ci serait complice dans l’escroquerie de 32 milliards par BR Sarl
Emmanuel Mve Mba implore Ali Bongo de chasser la COBAC du Gabon, celle-ci serait complice dans l’escroquerie de 32 milliards par BR Sarl

Africa-Press – Gabon. Le président du Congrès des agents publics, parapublics et privés de l’État (CAPPE), Emmanuel Mve Mba qui s’est constitué partie civile dans l’affaire BR Sarl, nom de l’établissement de microfinance ayant fait faillite en 2015 après avoir encaissé 32 milliards de FCFA des 18 000 épargnants, a imploré le Président Ali Bongo Ondimba de chasser la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) qui serait, selon lui, complice dans cette escroquerie à grande échelle.

Le président du Congrès des agents publics, parapublics et privés de l’État (CAPPE), Emmanuel Mve Mba qui s’est constitué partie civile dans l’affaire BR Sarl, nom de l’établissement de microfinance ayant fait faillite en 2015 après avoir encaissé 32 milliards de FCFA des 18 000 épargnants, a imploré le Président Ali Bongo Ondimba de chasser la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) qui serait, selon lui, complice dans cette escroquerie à grande échelle.
«Nous demandons au chef de l’État de faire partir la Cobac du Gabon. Nous comptons sur son engagement vis-à-vis de son peuple qui souffre aujourd’hui», a souhaité M. Mve Mba.

Emmanuel Mve Mba a fait cette déclaration le weekend écoulé à Libreville, durant la séance de restitution de l’audience tenue le 26 mai dernier à N’djamena, au Tchad. Le défenseur des droits de ces épargnants avait porté plainte contre la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC) et la COBAC à la cour de justice communautaire de la CEMAC pour laxisme.

Cette juridiction compétente située dans la capitale tchadienne donnera son verdict final de cette puante affaire en fin octobre 2022.

Camille Boussoughou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here