Moov Africa-Gabon Telecom et L’INSG Soutiennent L’Entrepreneuriat

1
Moov Africa-Gabon Telecom et L'INSG Soutiennent L'Entrepreneuriat
Moov Africa-Gabon Telecom et L'INSG Soutiennent L'Entrepreneuriat

Africa-Press – Gabon. Moov Africa-Gabon Telecom et l’Institut national des sciences de gestion (INSG) ont signé, ce mardi 29 avril 2025, une convention de financement en faveur de l’incubateur HCO. Ce partenariat vise à renforcer l’innovation, stimuler l’entrepreneuriat et améliorer l’employabilité des jeunes gabonais à travers un accompagnement technique et financier durable.

À Libreville, Moov Africa-Gabon Telecom et l’Institut National des Sciences de Gestion (INSG) ont signé, ce mardi 29 avril 2025, une convention de financement en faveur de l’incubateur des métiers de la gestion, HCO. Cette collaboration vise à soutenir l’innovation, promouvoir l’entrepreneuriat et renforcer l’employabilité des jeunes talents gabonais.

Conscients que le progrès économique repose sur l’émergence des talents et la création d’un écosystème favorable aux initiatives entrepreneuriales, les deux partenaires unissent leurs forces pour offrir aux jeunes porteurs de projets un cadre structurant. Moov Africa-Gabon Telecom réaffirme ainsi son engagement dans une démarche proactive de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), allant bien au-delà de ses missions de télécommunication.

«Grâce à l’aide financière et à l’accompagnement stratégique et technique que nous apportons par le biais de cette convention, nous espérons renforcer les capacités de l’incubateur, lui permettant ainsi de proposer des formations de qualité, un réseau de mentors chevronnés et des outils numériques adaptés à ces futurs entrepreneurs, dans différents secteurs clés tels que les fintech, la e-santé, l’éducation numérique et bien d’autres domaines stratégiques pour le Gabon», a déclaré Zouheir Jorio, directeur général de Moov Africa-Gabon Telecom.

Un partenariat bénéfique pour le Gabon

Cette initiative s’inscrit dans une vision à long terme visant à créer des opportunités durables pour la jeunesse gabonaise. «En soutenant des initiatives qui favorisent la création d’emplois et le développement de compétences, nous espérons contribuer à la construction d’un avenir meilleur pour le Gabon et sa jeunesse», a-t-il ajouté, soulignant que «cette union, nécessaire, nous permettra sans aucun doute de faire face aux défis économiques et sociaux posés par les nouvelles réalités du pays et du monde en général».

Pour l’INSG, ce partenariat est une opportunité majeure de développement. Sa directrice générale, le Pr Murielle Natacha M’Bouna, a salué l’appui de Moov Africa-Gabon Telecom, le qualifiant de levier important pour le renforcement des capacités pédagogiques et technologiques de l’incubateur HCO. «Conscients de l’importance de la contribution d’une formation de qualité au développement durable et à la croissance inclusive d’une nation, nous sommes convaincus que cette convention, au-delà d’accompagner notre établissement dans la réalisation des projets académiques, crée de la valeur ajoutée et jette les jalons d’une transformation structurelle et d’une coopération prometteuse entre l’INSG et le monde de l’entreprise», a-t-elle indiqué.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here