Africa-Press – Gabon. L’international footballeur anglais évoluant au poste de milieu de terrain au Real Madrid, Jude Bellingham, manquera le début de saison avec le club de la capitale espagnole à cause d’une opération qu’il subira à l’épaule juste après le mondial des Clubs.
Le milieu de terrain du Real Madrid et des Three Lions souffre d’une blessure contractée à l’épaule en 2023 lors d’un match contre le Rayo Vallecano. Depuis lors, le joueur âgé de 21 ans joue avec une épaule écorchée et bandée.
Des examens effectués, il ressort qu’un os est sorti de sa position normale. Malgré les traitements thérapeutiques, le prodige anglais n’est pas guéri et cette douleur entache sa performance sur le terrain. En témoigne ses statistiques peu convaincantes cette saison (9 buts et 8 passes décisives en 31 maths contre 19 buts et 5 passes décisives en 28 maths de Liga en 2023).
Selon The Athletic, le joueur, sera opéré après la Coupe du monde des Clubs qui a lieu du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis. Cette intervention chirurgicale, qui vise à résoudre définitivement le problème, va priver le joueur des terrains pendant 2 mois minimum.
Conséquence, il va manquer à la pré-saison du Real Madrid et au moins six matchs du début de championnat.
Avec le départ de Carlo Anceloti, le prochain entraîneur du Real Madrid a du pain sur la planche pour construire une équipe compétitive sans Jude Bellingham.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press