Africa-Press – Gabon. À quelques semaines des élections locales, la candidate du PDS dans le 4e arrondissement de Port-Gentil, Cocolilys Mandoungou-Mbourou, mobilise ses soutiens et affiche son ambition de renouveler la classe politique, tout en poursuivant l’œuvre de son mentor, Me Séraphin Ndaot Rembogo.
Tête de liste du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) dans le 4e arrondissement de Port-Gentil, Cocolilys Mandoungou-Mbourou entend inverser la tendance et insuffler un souffle nouveau à la vie politique locale. Réunissant ses partisans, elle a tracé les grandes lignes d’un renouvellement de la classe politique. Le dimanche 24 août, en début d’après-midi, le siège de la coordination de campagne du PDS a accueilli une rencontre stratégique. Objectif: redéfinir les priorités politiques et affirmer les ambitions de développement de cette formation chère à Me Séraphin Ndaot Rembogo, dans une zone de la ville longtemps laissée pour compte.
«Les populations peuvent compter sur Cocolilys et son équipe. Car, je connais leurs réalités, je marche à leurs côtés», a-t-elle déclaré, tout en appelant au renouvellement de la classe politique, conformément à la vision du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. Issue de l’ethnie Punu, la candidate veut rompre avec les calculs géopolitiques et prouver qu’une dynamique nouvelle est possible. Le PDS, qui a investi des candidats dans les quatre arrondissements de la capitale économique, espère engranger le maximum de «grands électeurs» pour peser dans l’élection des conseillers municipaux, des maires d’arrondissement et des représentants à l’Assemblée nationale.
«Elle va se battre et va gagner. Aujourd’hui, avec elle, on a un contrat de confiance qui restera jusqu’à la fin. Et c’est cette confiance qui nous oblige de l’accompagner», a assuré Dominique Ngoma. Face aux notables, aux jeunes, aux femmes, à sa famille et à ses proches, Cocolilys Mandoungou-Mbourou a réaffirmé son engagement. « J’ai toujours apporté ma modeste contribution au développement du 4e arrondissement de Port-Gentil, grâce à la vision de mon mentor, Me Séraphin Ndaot Rembogo, qui sait que je vais suivre les instructions», a-t-elle indiqué, assumant son rôle de dauphine politique.
Sa mission, si elle est élue, sera de poursuivre l’œuvre de son leader, dont l’action à la tête de la mairie de Port-Gentil a marqué les esprits. «On ne doit plus être là à se lamenter ou à pleurer. C’est l’heure de se lever, peu importe l’âge ou le rang social de chacun, afin de bâtir un Gabon meilleur. On doit être sur le terrain pour changer le quotidien des populations», a lancé celle que ses partisans appellent affectueusement Maman Coco.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press