ÉLections 2025: Wilfried Ghislain Issiembi en Campagne

2
ÉLections 2025: Wilfried Ghislain Issiembi en Campagne
ÉLections 2025: Wilfried Ghislain Issiembi en Campagne

Africa-Press – Gabon. La campagne pour les élections législatives et locales de 2025 a officiellement commencé ce mercredi 17 septembre. Les candidats s’activent déjà pour convaincre les électeurs. Dans le 6e arrondissement de Libreville, Wilfried Ghislain Issiembi, candidat de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), a choisi de sensibiliser les populations pour les inciter à voter en masse le 27 septembre.

Lors d’un rassemblement animé, ce mercredi 17 septembre dans le quartier dit de Montpellier à Libreville, le délégué spécial du 6e arrondissement, Wilfried Ghislain Issiembi, candidat aux législatives, a mis l’accent sur la continuité de ses projets de développement. Après quelques années à la tête de la mairie, Issiembi estime qu’il est temps de franchir une nouvelle étape en siégeant à l’Assemblée nationale. «Il y a eu beaucoup d’avancées dans l’arrondissement. Maintenant, pour continuer, pour aller voter les lois, pour voter le budget et pour réaliser les travaux que nous avons, il faudrait trouver des sources de financement et tout se décide à l’Assemblée nationale», souligne-t-il. En outre, selon lui, l’un des objectifs derrière sa candidature est de pouvoir voter les lois et chercher des sources de financement pour concrétiser les projets en cours.

Le candidat a également souligné que sa mission s’inscrit dans la vision du président de la République et fondateur de l’UDB, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui souhaite «continuer à développer le 6eme arrondissement». Pour Issiembi, c’est une mission qui lui a été confiée, et il insiste sur le fait qu’il ne pourra la mener à bien qu’avec le soutien des électeurs.

Un appel au vote «utile» et massif

Au-delà de la continuité, Wilfried Ghislain Issiembi a fortement insisté sur l’importance du vote utile. Il a mis en garde les populations contre les candidats qui rendront leur vote inutile et qui n’obtiendront que quelques voix. «Ne gaspillez pas votre vote. Votez utile, car nous, nous allons gagner», a-t-il affirmé avec conviction. Confiant dans sa victoire, il a déclaré qu’il n’est «l’adversaire de personne», assurant qu’il remportera cette élection «haut la main». Il a appelé les électeurs à inonder les urnes de Siban trois et à valider leur vote avant 10 heures le jour du scrutin.

L’ambiance festive, rythmée par des pas de danse partagés avec les femmes, les jeunes et les anciens du quartier, a marqué le lancement de cette campagne axée sur la mobilisation et l’engagement citoyen. Le candidat Issiembi se positionne comme le garant de la poursuite des avancées déjà réalisées dans le 6e arrondissement, et appelle les populations à se lever «comme un seul homme» pour valider ce choix dans les urnes.

Thécia Nyomba (Stagiaire)

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here