Africa-Press – Gabon. En marge de sa visite officielle au Saint-Siège et à l’Ordre de Malte, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est entretenu avec Kamel Ghribi, président de GKSD Investment Holding. Les échanges ont porté sur des partenariats potentiels dans les secteurs stratégiques de la santé, du logement et de l’énergie. Cet entretien ouvre des perspectives pour le développement d’infrastructures modernes au Gabon, tout en posant les défis d’un partenariat durable et mutuellement bénéfique.
Basée en Europe, GKSD Investment Holding est une société d’investissement active dans les domaines de la santé, de l’ingénierie, de l’énergie et des services. Étroitement liée au groupe hospitalier italien San Donato (GSD), premier opérateur privé de santé en Italie, GKSD s’est forgé une réputation internationale grâce à ses projets d’infrastructures innovantes et à ses solutions intégrant l’intelligence artificielle médicale et le modèle de partenariat public-privé.
Lors de son audience à Rome, le président Brice Clotaire Oligui Nguema a présenté la vision d’un Gabon tourné vers un développement durable et inclusif, misant sur la modernisation des hôpitaux, la construction de logements décents et la diversification énergétique. « J’ai été ravi de m’entretenir avec Kamel Ghribi, Président de GKSD Investment Holding. Cet échange a été l’occasion de présenter la vision que je porte pour le développement du Gabon, essentiellement fondée sur l’amélioration de l’accès aux soins, la réhabilitation de nos hôpitaux, la mise en place de logements pour nos citoyens et la sécurisation de notre approvisionnement énergétique », a déclaré le chef de l’État.
Pour le président de GKSD Investment Holding, cette rencontre traduit une volonté partagée d’agir concrètement pour le progrès. « Nous croyons profondément au potentiel du Gabon et à la vision de Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema. GKSD est prêt à accompagner le pays à travers des projets structurants, en mettant à profit notre expertise dans la gestion hospitalière, les énergies renouvelables et le développement d’infrastructures modernes », a affirmé Kamel Ghribi.
Convaincu que le développement du pays repose sur la synergie entre le public et le privé, le président Oligui Nguema a conclu: « Cette rencontre marque une étape importante pour mobiliser des projets structurants et innovants, qui amélioreront concrètement la vie de nos concitoyens et renforceront notre position comme un acteur économique fiable et attractif en Afrique centrale. » Cet engagement mutuel ouvre la voie à une coopération économique renouvelée, porteuse d’espoir pour la modernisation des infrastructures nationales.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press





