Grève à l’AGASA: Comité Permanent de Concertation

1
Grève à l'AGASA: Comité Permanent de Concertation
Grève à l'AGASA: Comité Permanent de Concertation

Africa-Press – Gabon. Le Directeur général de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA), Jean Delors Biyogue Bi Ntougou a annoncé la création au sein de son administration minée par des grèves, la création d’un comité permanant de concertation pour sortir de la crise.

« Comme convenu lors des négociations Direction Générale-SYNATA, je suis heureux d’annoncer la création au sein de l’AGASA d’un Comité Permanent de Concertation Économique et Sociale », a écrit M. Biyogue Bi Ntougou sur sa page Facebook.

« L’acte 1 de son processus d’operationnalisation est marqué par la réunion d’information et de sensibilisation du personnel sur le rôle, les missions et le fonctionnement dudit Comité », a-t-il indiqué.

« La Direction générale se réjouit de l’aboutissement heureux de chacune des étapes de la construction d’un cadre de dialogue social juste et équitable au sein de l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire, jusqu’alors initiée », s’est-il réjouit.

« Je salue la bonne foi du SYNATA dans ce processus ainsi que son implication positive à la recherche d’un climat interne axé sur la performance sociale », a-t-il conclu.

Le SYNATA justifie la grève par un manque de concertation dans la prise de décisions et un management peu participatif au sein de l’entreprise.

Marie Dorothée

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here