Thierry Mouyouma Motive Avant le Match Contre le Nigeria

1
Thierry Mouyouma Motive Avant le Match Contre le Nigeria
Thierry Mouyouma Motive Avant le Match Contre le Nigeria

Africa-Press – Gabon. À quelques jours d’un match crucial pour les Panthères du Gabon, le sélectionneur national, Thierry Mouyouma, a livré ce lundi un message empreint de détermination et d’espoir à l’endroit aussi bien des supporters gabonais qu’à l’endroit de ses joueurs, dont il croit toujours en la qualification pour la Coupe du monde de 2027.

Ce jeudi 13 novembre, le Gabon affrontera le Nigeria dans un match de barrage décisif pour la qualification à la prochaine Coupe du monde. Dans un message posté ce lundi 10 novembre 2025 sur Facebook, Thierry Mouyouma a tenu à mobiliser les troupes, leur rappelant une de ses déclarations lors de la conférence de presse du 6 novembre. À cette occasion, le coach des Panthères du Gabon avait en effet rappelé les ambitions profondes de l’équipe nationale: « Si le Gabon envisage de continuer à grandir, de briser ce plafond de glace et de dépasser enfin le stade des quarts de finale dans une CAN, nous devons être capables d’accrocher les grandes nations africaines — et le Nigeria en est une.»

À l’entendre, ce duel face aux Super Eagles ne sera pas un simple affrontement sportif, mais un véritable tournant pour le football gabonais. Le coach l’a d’ailleurs souligné avec force: «Ce match de barrage représente pour nous un tournant décisif, car il peut nous ouvrir la voie vers la Coupe du monde.» Aussi, Thierry Mouyouma a-t-il réaffirmé la foi qui anime son groupe, à l’instar de son capitaine, l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang.

Si le sélectionneur national assure que le rêve de son équipe et lui-même de figurer parmi les représentants de l’Afrique à la Coupe du monde «existe toujours», il laisse entendre que cette ambition ne repose pas sur de simples mots, mais sur une volonté affirmée de se battre jusqu’au bout pour y parvenir à la matérialisation de ce rêve. «Nous allons nous donner tous les moyens possibles pour l’accomplir. Car le plus important n’est pas seulement de rêver grand, mais de se donner les capacités d’y parvenir», écrit-il.

Le rendez-vous est donc fixé. En cas de victoire, les Panthères affronteront les vainqueurs du match RDC–Cameroun, dans une ultime étape vers le mondial. Mais pour ce faire, «Coach TM» dit savoir compter sur le soutien des Gabonais qui, selon lui, est le «carburant» le l’équipe qu’il dirige. «Continuons à croire», invite-t-il.

Ce jeudi, c’est tout un pays qui vibrera au rythme des Panthères. Si le rêve est vivant, la route vers la Coupe du monde, elle, passe par le Nigeria.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here