Hosea Tour 2025: Semer Joie, Espoir et Solidarité

4
Hosea Tour 2025: Semer Joie, Espoir et Solidarité
Hosea Tour 2025: Semer Joie, Espoir et Solidarité

Africa-Press – Gabon. À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’ONG Hosea a organisé l’édition 2025 de son traditionnel Hosea Tour – Arbre de Noël. Une action humanitaire menée en trois étapes dans la ville de Lambaréné, au profit des enfants en situation de vulnérabilité, placée sous le signe du partage, de l’amour et de la solidarité.

Fidèle à sa mission de protection et de promotion du bien-être de l’enfant, l’ONG Hosea a, une fois de plus, marqué les cœurs à travers son activité annuelle Hosea Tour – Arbre de Noël. L’édition 2025 s’est déroulée en trois grandes étapes, dans différents sites de la ville de Lambaréné, avec l’appui de partenaires engagés pour la cause de l’enfant.

La première halte du Hosea Tour a conduit l’équipe de l’ONG à l’orphelinat ‘’Les Petits Anges de Dieu’’, récemment identifié par Hosea. À cette occasion, des kits alimentaires et des cadeaux de Noël ont été remis à l’ensemble des enfants. Au-delà des dons matériels, une séance de révision scolaire a été organisée afin d’accompagner les enfants dans leur apprentissage. La visite s’est achevée par un moment de prière pour confier les enfants au Seigneur en vue de leur protection et leur avenir.

La deuxième étape s’est tenue le samedi 20 décembre 2025 à l’École publique d’Adouma, à Lambaréné. L’ONG Hosea a mené cette action en partenariat avec Paul Ulrich Kessani, fils de la localité, qui a soutenu cette initiative dédiée aux enfants. La journée a été rythmée par des moments de convivialité, d’échanges et de partage, pour renforcer les valeurs de solidarité et de fraternité chères à l’ONG. La dernière étape du Hosea Tour 2025 s’est déroulée à l’Hôtel Agneghe Beach, en présence M. Kessany. Cette cérémonie a marqué la clôture officielle de l’Arbre de Noël.

Un engagement constant pour l’enfance

Les enfants des quartiers environnants ont reçu des cadeaux et pris part à des jeux et animations dans une ambiance festive. L’événement s’est conclu par un repas collectif, symbole de communion, de partage et d’amour.

À travers le Hosea Tour 2025, l’ONG Hosea réaffirme son engagement indéfectible en faveur de l’enfance, du vivre-ensemble et de la solidarité, particulièrement en cette période de fêtes. Une action portée par une conviction forte à savoir «si je peux sauver, je suis sauvé».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here