Libreville–Port-Gentil: le Victoria Jet Reprend la Mer

2
Libreville–Port-Gentil: le Victoria Jet Reprend la Mer
Libreville–Port-Gentil: le Victoria Jet Reprend la Mer

Africa-Press – Gabon. La Compagnie Logistique maritime 241 (Logimar 241) a annoncé la reprise officielle des activités du catamaran rapide Victoria Jet à compter de ce dimanche 8 février 2026, sur la liaison maritime Libreville–Port-Gentil, après près de deux mois d’immobilisation.

La remise en service du navire intervient à l’issue d’un processus technique et administratif conduit sous la supervision des autorités compétentes. Celui-ci a inclus des inspections approfondies, des travaux de réparation, des contrôles de conformité au chantier naval ainsi que la délivrance d’une certification attestant de l’aptitude du navire à reprendre la navigation. Une commission d’inspection de la marine marchande a effectué une visite de sécurité finale avant d’autoriser la reprise des rotations.

Dans un communiqué, la Direction générale de Logimar 241 a confirmé la reprise des traversées: « Après des semaines d’absence, nous avons le plaisir d’informer les usagers de la reprise officielle des rotations de notre navire dès ce dimanche 8 février 2026 ».

La liaison maritime rapide entre Libreville et Port-Gentil constitue un axe stratégique pour les déplacements professionnels, familiaux et commerciaux. Pendant l’arrêt du Victoria Jet, les usagers ont dû recourir à d’autres moyens de transport pour assurer leurs déplacements entre les deux villes.

Pour rappel, le Victoria Jet avait été immobilisé à la suite d’un incident survenu le 7 décembre 2025 à l’entrée du port môle de Libreville, lorsqu’il avait heurté une épave immergée non signalée lors d’une manœuvre d’accostage. Le choc avait entraîné une panne mécanique immédiate, sans faire de victimes ni de blessés graves.

Darene Mabelle Ayingone

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here