La Pensée Essingone Relance la Dynamique Citoyenne

1
La Pensée Essingone Relance la Dynamique Citoyenne
La Pensée Essingone Relance la Dynamique Citoyenne

Africa-Press – Gabon. Après la présidentielle d’avril dernier, Joseph La Pensée Essingone revient sur le devant de la scène avec l’Éveil de la Pensée Citoyenne (E.P.C), une plateforme se voulant moteur d’un nouvel élan démocratique au Gabon.

À Libreville, le 18 juillet 2025, Joseph La Pensée Essingone, ancien candidat à la présidentielle d’avril 2025, a lancé la campagne d’adhésion à sa plateforme L’Éveil de la Pensée Citoyenne (E.P.C).

«Comme je vous l’ai dit lors de ma conférence de presse du 21 juin 2025, nous avons décidé de continuer à nous battre pour l’instauration d’un véritable système politique démocratique au Gabon. Cette plateforme dont le logo, la devise et le slogan vous avaient été révélés à l’occasion de cette conférence de presse est ouverte à tous les Gabonais et à toutes les Gabonaises qui croient au projet de société que nous avons présenté durant la campagne présidentielle dernière et aux valeurs de la République», a déclaré Joseph La Pensée Essingone.

Selon Marcel Mitougue, secrétaire général adjoint de l’E.P.C, Joseph La Pensée Essingone incarne «une vision politique inspirante». Et de décliner les raisons de son adhésion: «La première raison, c’est d’abord l’homme qui nous a mobilisé par son discours, son parler franc et son projet de société. Deuxième raison, parce qu’il faut que les choses changent dans ce pays. Nous avons vécu pendant plus d’un demi-siècle dans un système vraiment d’anarchie totale, donc il faut que les choses changent».

En attendant d’atteindre le quota nécessaire pour transformer la plateforme en parti politique, Joseph La pensée Essingone poursuit sa mobilisation. Objectif: fédérer les citoyens autour d’une nouvelle dynamique d’engagement et de réflexion collective.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here