Concours d’entrée à l’EPCA : plus de 5000 candidats déjà

1
Concours d’entrée à l’EPCA : plus de 5000 candidats déjà
Concours d’entrée à l’EPCA : plus de 5000 candidats déjà

Africa-Press – Gabon. Le Directeur général de l’École de préparation aux carrières administratives (EPCA), Rodrigues Mikolo Banaka, a, annoncé dans une brève interview à Gabonactu.com, que plus de 5000 postulants ont déjà déposé leurs dossiers, à deux jours de la fin de la date officielle qui pourrait être prorogée par les plus hautes autorités, dit-il, au regard de la forte affluence enregistrée.

« Depuis que nous avons commencé nous sommes déjà à 5 000 candidats ; mais nous pensons qu’avec cette affluence, compte tenu que nous allons prendre tous ceux qui postulent, tout le monde, ça veut dire qu’au risque d’être autour de 10000 candidats. Et je pense que c’est pour le bien de notre pays, pour le bien de notre administration », a indiqué M. Mikolo Banaka.

Pour le premier responsable de l’EPCA, cette affluence est dû vraisemblablement au manque des concours qui étaient gelés depuis 2016 par l’ancien régime déchu. La commission présidée par le Directeur générale de la Fonction publique, Edith Kombila, est à déjà pied d’œuvre pour examiner les dossiers.

« Oui il y a l’affluence mais c’est normal, parce que le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le général Brice Clotaire Oligui Nguema voudrait que tous les compatriotes qui ont les diplômes, puissent faire les concours pour entrer dans la fonction publique, parce qu’il prône le plein emploi », a-t-il précisé.

Pour ce concours qui se tiendra les 4 et 5 mais prochain, 470 places sont pourvues à l’EPCA, toutes les filières confondues. L’école forme en catégorie A2 (licence), B1 (Bac) et B2 (BEPC).

Sydney IVEMBI

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here