Africa-Press – Guinee Bissau. Le ministre des Travaux publics, de l’Habitat et de l’Urbanisme a déclaré que, si le rythme actuel des travaux se maintient, les constructions des routes urbaines de Bissau pourraient être achevées d’ici fin 2025.
Il a souligné que les infrastructures en cours répondent aux objectifs du programme gouvernemental. Parmi les projets en cours, il a mentionné:
• Route de ceinture sud de Bissau: Financement confirmé par la BADEA, avec une mise en œuvre prévue après la finalisation des études en mars et l’appel d’offres en juin.
• Autoroute Aéroport-Safim: Travaux en phase finale.
• Route Safim/Npak: Contrat signé en janvier prochain, début des travaux en février.
• Rehabilitation de Farim/Dungal et des ponts João Landim et São Vicente: Travaux en cours.
• Route Bigene-Farim: Dernière phase achevée avec livraison prévue en février.
• Route Boké/Quebo: Contrat signé et mobilisation des ressources déjà commencée.
Les réhabilitations des routes urbaines de Bafatá et Gabu sont en cours par l’entreprise Areski, tout comme les travaux entre Bissau et Biombo. Les grandes réhabilitations entre Jugudul et Gabú démarreront début 2025.
Enfin, le ministre a confirmé que les routes Bantandjam/Buba, financées par la BOAD, incluent une partie déjà réalisée, avec une portique de péage prévue à Buba. Il a également mentionné les travaux de réhabilitation des routes Bula-Canchungo, Bula-Cacheu, et Bissorã-Mansoa, soulignant que, si le rythme est maintenu, tous les objectifs seront atteints d’ici novembre 2025.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press