Analyse de la Situation des Droits Humains

7
Analyse de la Situation des Droits Humains
Analyse de la Situation des Droits Humains

Africa-Press – Guinee Bissau. Le président de la Ligue Guinéenne des Droits de l’Homme (LGDH), Bubacar Ture, et l’ambassadrice d’Autriche en Guinée-Bissau, Ursula Fahringer, ont examiné, mardi 18 février 2025, la situation des droits humains dans le pays. Cette rencontre de travail visait à tenir l’Autriche, membre de l’Union Européenne, informée de l’évolution de la situation politique, sociale, économique et des droits humains en Guinée-Bissau.

Selon un communiqué publié sur la page Facebook de la LGDH, l’organisation a présenté un exposé détaillé sur le contexte actuel du pays, marqué par la dégradation des indicateurs des droits humains et un recul surprenant des acquis dans les domaines de la démocratie et de l’État de droit.

À la fin de la réunion, la LGDH a réaffirmé son « profond engagement » et sa détermination à continuer à lutter pour le respect de la dignité humaine dans le pays.

En plus du président de la LGDH, Bubacar Ture, la vice-présidente de l’organisation, Claudina Viegas, a également participé à la rencontre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here