Africa-Press – Guinee Bissau. Le Projet Bonne Gouvernance et Développement (PBGD) va allouer 15 millions de francs CFA aux organisations de la société civile intéressées à postuler pour obtenir des financements destinés à leurs activités.
Selon les informations communiquées lors d’une session de clarification destinée aux organisations de la société civile, le technicien du projet, Iaia Djau, a invité les responsables des OSC à soumettre leurs propositions pour bénéficier de ce financement.
Djau a souligné que la plupart des organisations de la société civile rencontrent des difficultés dans la gestion des fonds qui leur sont attribués. Pour cette raison, certains critères ont été supprimés afin de faciliter l’accès aux financements.
Il a ajouté que le montant total du fonds a été réduit, passant de 32 millions de francs CFA à 15 millions de francs CFA, en raison des difficultés d’accès aux financements enregistrées l’année précédente.
De son côté, le responsable du Conseil régional de la jeunesse, Malam da Silva, a indiqué que malgré la suppression de certains critères, les conditions d’éligibilité restent contraignantes pour les petites organisations qui fonctionnent avec des fonds issus des cotisations de leurs membres, lesquels ne suffisent parfois même pas à couvrir leurs dépenses.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press