Cacheu Menace de Boycotter le Carnaval pour Impayés

9
Cacheu Menace de Boycotter le Carnaval pour Impayés
Cacheu Menace de Boycotter le Carnaval pour Impayés

Africa-Press – Guinee Bissau. Le président de la Commission d’Organisation du Carnaval de la région de Cacheu (COC) a averti ce mercredi que la région ne participera pas au défilé national du Carnaval 2025 à Bissau si la dette de 2020, s’élevant à six millions de francs CFA, n’est pas réglée.

Selon les informations locales, Canfori Fofana a annoncé cette décision après une réunion avec la gouverneure de Cacheu et les administrateurs des secteurs de cette zone du nord du pays.

En 2020, la région de Cacheu avait remporté un prix de 3.150.000 francs CFA dans le concours des masques, tandis que le reste du montant correspond au prix obtenu lors du concours des groupes.

Fofana estime que le gouvernement aurait dû négocier avec les groupes gagnants une modalité de paiement de cette dette avant d’organiser le carnaval de cette année, afin d’au moins amortir 50 % des impayés accumulés.

Il a également révélé que l’exécutif avait proposé un million de francs CFA pour l’organisation régionale du carnaval 2025, un montant qu’il juge insuffisant pour couvrir les dépenses liées à l’événement.

La région de Cacheu avait remporté le carnaval 2020, tant au niveau national que régional, mais n’a toujours pas reçu ses prix.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here