Nuno Nabiam Critique le Maintien de Sissoco Embaló

5
Nuno Nabiam Critique le Maintien de Sissoco Embaló
Nuno Nabiam Critique le Maintien de Sissoco Embaló

Africa-Press – Guinee Bissau. Le coordinateur de l’Alliance Patriotique Inclusive (API « Cabaz Garandi »), Nuno Gomes Nabiam, a qualifié jeudi de « coup d’État constitutionnel » le maintien d’Umaro Sissoco Embaló au Palais de la République, estimant que son mandat est arrivé à terme et qu’il n’est plus chef de l’État.

Nabiam s’exprimait lors d’une conférence de presse destinée à exprimer ses positions sur la fin du mandat d’Umaro Sissoco Embaló, qui, selon lui, a déjà passé cinq ans au pouvoir, conformément à la Constitution de la Guinée-Bissau.

« Sissoco Embaló est désormais un ancien président de la République. Il ne reste plus qu’à organiser des élections générales afin de rétablir la normalité constitutionnelle et de guider la nation vers le progrès et le bien-être de tous », a déclaré le coordinateur de l’API « Cabaz Garandi ».

Il a ajouté que la paix et la stabilité sont essentielles et que le peuple doit exiger le respect de la Constitution pour que le pays puisse avancer vers le développement.

Il a réitéré son appel aux fonctionnaires et à l’ensemble des citoyens guinéens à suspendre leurs activités ce 28 février afin d’exiger la tenue immédiate des élections.

Nuno Nabiam a également plaidé pour un dialogue franc et inclusif entre les acteurs politiques du pays, dans le but d’aboutir à un consensus qui éviterait tout problème inutile à l’avenir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here