Mise à Jour Électorale : Plus de 60 000 Cas Régularisés

1
Mise à Jour Électorale : Plus de 60 000 Cas Régularisés
Mise à Jour Électorale : Plus de 60 000 Cas Régularisés

Africa-Press – Guinee Bissau. Le Bureau Technique d’Appui au Processus Électoral (GTAPE) a révélé que la situation de 62 568 électeurs à travers toutes les régions du pays a été régularisée entre le 9 mars et le 23 avril.

Les données ont été présentées ce vendredi 25 avril 2025 par le directeur général du GTAPE, Gabriel Gibril Baldé, lors d’une conférence de presse consacrée au bilan des activités de mise à jour des registres électoraux.

À cette occasion, Gabriel Gibril Baldé a informé que durant toute l’opération, entre le 9 mars et le 23 avril, 32 953 cartes d’électeurs récupérées ont été mises à jour et 20 063 nouveaux électeurs ont été intégrés dans la base de données.

Selon Gabriel Gibril Baldé, dès le début du processus de mise à jour, certains secteurs et régions n’ont pas pu démarrer les travaux en raison de difficultés logistiques, ce qui a conduit le GTAPE à demander la prolongation du processus jusqu’au 24 mai à l’échelle nationale, en raison des retards.

Baldé a souligné que les résultats obtenus jusqu’à présent sont « très satisfaisants », insistant sur l’importance d’une mise à jour annuelle.

« Sans cette mise à jour, le pays n’aurait pas 32 953 électeurs enregistrés qui pourraient voter. 20 063 nouveaux électeurs seraient exclus du système », a-t-il indiqué.

Concernant la mise à jour de la situation des citoyens guinéens de la diaspora, il a assuré que toutes les conditions sont réunies pour débuter le processus en Afrique à partir du 1er mai et en Europe.

Concernant la situation en Italie, il a précisé que si les conditions sont créées, l’opération sera également réalisée.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here