Prise de Fonction des Nouveaux Dirigeants de São Jorge à Catió

4
Prise de Fonction des Nouveaux Dirigeants de São Jorge à Catió
Prise de Fonction des Nouveaux Dirigeants de São Jorge à Catió

Africa-Press – Guinee Bissau. Les nouveaux organes sociaux de la jeunesse de la communauté de São Jorge, section de Calima, dans le secteur de Catió, ont pris leurs fonctions pour un mandat de quatre ans, sous le slogan « Ensemble pour une Communauté Unifiée ».

Selon le rapport du correspondant à Tombali, le président élu pour diriger la jeunesse locale, Quintino Santos Morreira, a déclaré que l’objectif de sa direction est d’aider à atténuer les difficultés rencontrées par les jeunes de cette communauté.

Santos Morreira, en tant que leader des jeunes de São Jorge, s’engage à collaborer avec le comité de la tabanca pour résoudre les problèmes affectant la vie des populations, notamment ceux liés à la défense des droits humains et à la lutte contre les pratiques nuisibles.

Selon le chef de la Tabanca, Nfiu Brandão da Silva, la communauté de São Jorge fait face à plusieurs difficultés, notamment le manque de routes, d’eau potable, de bétail, et d’écoles.

« Les plus grandes difficultés de la population sont le manque de fontaines, ce qui oblige les femmes à chercher de l’eau dans les lagunes, que les chèvres recherchent également pour étancher leur soif », a déclaré Brandão da Silva.

Ce responsable communautaire appelle à l’intervention du gouvernement central pour la construction d’écoles, soulignant que la communauté ne dispose que d’une école de deux salles de classe, construite par l’initiative de la communauté de São Jorge, mais qui nécessite encore des travaux de finition et des enseignants.

La tabanca de São Jorge a été fondée en 1959 par la population venue des îles Bijagós.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here