Gouverneur de Biombo Reçoit 500 Sacs de Riz

1
Gouverneur de Biombo Reçoit 500 Sacs de Riz
Gouverneur de Biombo Reçoit 500 Sacs de Riz

Africa-Press – Guinee Bissau. Le gouverneur de la région de Biombo, dans le nord du pays, a reçu mardi cinq cents sacs de riz du gouvernement afin d’aider les populations les plus démunies à surmonter leurs difficultés alimentaires.

Lors de la remise, la directrice générale de la Famille et de la Promotion des Femmes au ministère de la Famille et de la Solidarité Sociale, Maria Vitória Correia, a expliqué que cette donation était possible grâce à l’accord conclu entre le président de la République de Guinée-Bissau et son homologue de la République populaire de Chine.

Maria Vitória Correia a précisé que le riz offert par la Chine serait distribué aux institutions caritatives et aux centres d’accueil, ainsi qu’aux maîtres coraniques et aux professeurs des écoles normales.

L’année dernière, la Guinée-Bissau était en état de calamité: les plantations ont été endommagées par la montée des eaux marines, et le riz cultivé, tant pendant la saison des pluies que pendant la saison sèche, a pourri en raison d’orages violents. Cette situation a poussé le président de la République à solliciter l’aide de la Chine pour atténuer les difficultés des victimes.

Le gouverneur de Biombo, Fernando Dju, a remercié le président de la République pour cet approvisionnement en riz destiné aux plus démunis, soulignant que de nombreuses personnes souffrent de pénuries alimentaires dans la zone nord du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here