Africa-Press – Guinee Bissau. Match nul entre l’Afrique du Sud et le Qatar à l’Aspire Zone de Doha dans le cadre de la 2e journée de la Coupe du monde U17. Score final: 1–1.
Le Qatar avait surpris dès la 3e minute. Yazan Mohamed profite d’une erreur de marquage sud-africaine et ouvre le score. Lewandiso Radebe ne peut rien faire. Un début difficile pour les Amajimbos.
L’Afrique du Sud a égalisé à la 16e minute. Sur un centre parfaitement dosé, Emile Witbooi devie de la tête et remet son équipe à flot. Les Sud-Africains semblaient repartir pour contrôler la rencontre.
Mais le reste du match a été compliqué. Les Amajimbos ont manqué d’initiative offensive. Peu d’occasions, beaucoup de pertes de balle. Le Qatar, solide et opportuniste, a su contenir les attaques sud-africaines.
Ce point permet à l’Afrique du Sud de rester en course pour les huitièmes, mais il faudra se montrer plus incisif lors du dernier match face à l’Italie. La qualification est encore possible, mais le message est clair: les Amajimbos devront élever leur niveau pour aller plus loin.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press





