Maroc Triomphe 16-0 Contre Nouvelle-Calédonie U17

4
Maroc Triomphe 16-0 Contre Nouvelle-Calédonie U17
Maroc Triomphe 16-0 Contre Nouvelle-Calédonie U17

Africa-Press – Guinee Bissau. Déjà éliminés de la Coupe du Monde U17, les Lionceaux de l’Atlas ont quitté la compétition avec panache. Pour leur dernier match de groupe, disputé ce dimanche, les jeunes Marocains ont offert une véritable démonstration en surclassant la Nouvelle-Calédonie sur le score sans appel de 16 à 0.

Les hommes de Nabil Baha ont très vite donné le ton. Dès la 3e minute, Bilal Soukrat ouvre le score et met son équipe sur les bons rails. Quelques instants plus tard, Oualid Ibn Salah s’illustre à son tour en inscrivant un doublé express (11e, 18e).

Submergée par l’intensité marocaine, la Nouvelle-Calédonie voit son sort se compliquer encore avec les expulsions de deux de ses joueurs (22e, 31e).

Profitant pleinement de leur supériorité numérique, les Lionceaux déroulent. Abdelali Daoudi inscrit à son tour un doublé (41e, 42e), avant que Ilyas Hidaoui (44e) et Ziyad Baha (45+2e) ne scellent une première période magistrale, conclue sur le score de 7-0.

La seconde mi-temps sera du même acabit. Zakarie El Kalfioui signe le huitième but marocain, tandis que Ziyad Baha complète son doublé (50e). Nahel Haddani s’offre également un doublé (56e, 60e), avant que Abdellah Ouazane n’aggrave la marque à la 73e minute.

Totalement débordée, la défense calédonienne concède même un but contre son camp par Steevy Andrew (76e), avant que Ismail El Aoud ne claque son doublé (80e, 90e). Abdellah Ouazane parachève la victoire marocaine en s’offrant aussi un doublé dans le temps additionnel (90+2).

Avec cette victoire fleuve, le Maroc clôt sa campagne mondiale avec les honneurs. Si la qualification pour les huitièmes de finale lui échappe, les Lionceaux de l’Atlas auront au moins quitté la scène avec une prestation éclatante.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here