Africa-Press – Guinee Bissau. Le Directeur des Services de Prévention des Risques Professionnels a déterminé, ce jeudi, l’obligation de l’utilisation d’équipement de protection individuelle sur le lieu de travail.
Armindo Rafael Vieira a fait cette annonce à Canchungo, lors de la dernière journée de la campagne de sensibilisation sur la Journée Africaine de Prévention des Accidents dans les Entreprises et auprès des employés concernant l’utilisation d’équipements de protection individuelle nécessaires sur le lieu de travail pour éviter les accidents et les maladies.
Vieira a souligné les secteurs à risque professionnel en Guinée-Bissau, notamment les entreprises de distillation de sucre, les chantiers de construction et les zones d’exploitation des pierres, et a sensibilisé les responsables des entreprises et les employés aux mesures de prévention, à l’entretien des machines et au respect des distanciations.
La Journée Africaine de Prévention des Risques Professionnels de cette année, célébrée ce mois-ci, se déroule en Guinée-Bissau sous les thèmes suivants: prévention des risques professionnels face à la transformation numérique et au changement technologique, opportunités, défis et stratégies d’adaptation, prévention et gestion des intoxications sur le lieu de travail.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press