Africa-Press – Guinee Bissau. La Coordinatrice du Mouvement pour l’Alternance Démocratique (Madem G-15), Adja Satu Camará, a exprimé, dans un communiqué, sa totale ouverture à la réconciliation de la famille MADEM-G15 et invite tous les militants, responsables et dirigeants du parti à soutenir le processus de réconciliation qui vient d’être lancé.
Selon le communiqué issu de la réunion de la Commission Permanente du parti récemment tenue, à laquelle l’ANG a eu accès, Satu Camará Pinto demande au Mandataire du Secrétariat National, aux structures régionales et aux organisations sociopolitiques du parti de mener des actions de sensibilisation auprès des bases du parti afin qu’elles se joignent au processus de réconciliation.
La Commission Permanente du MADEM G-15, en présence du Président d’Honneur du parti, Umaro Sissoco Embaló, a analysé, le dernier week-end à Bissau, la situation politique nationale et, en particulier, la nécessité de promouvoir la réconciliation de la famille MADEM G-15, en tenant compte du fait qu’une partie des militants et dirigeants du parti reste encore fidèle à Braima Camará.
À la demande du Président d’Honneur, la Commission Permanente du Madem G-15, ayant pris connaissance du décès du Souverain Pontife, a observé une minute de silence et de reconnaissance en mémoire du Pape.
Pour cette raison, la Commission Permanente du MADEM-G15 a adressé un message de condoléances à l’Église Catholique.
« Le Pape François sera éternellement rappelé comme un réformiste guidé par l’unité de l’humanité, indépendamment de la religion », indique le communiqué.
Le parti a également félicité le Président de la République et le Gouvernement pour leur mobilisation et la mise en œuvre de projets structurants pour le développement social et économique du pays, et encourage le Chef de l’État et l’Exécutif à poursuivre l’agenda transformateur du pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press