Africa-Press – Guinee Bissau. Le ministère des Travaux publics, du Logement et de l’Urbanisme, par l’intermédiaire de la Direction de l’entretien routier, a le plaisir d’informer toutes les petites et moyennes entreprises nationales de travaux publics qu’elles sont invitées à participer à l’appel d’offres public ouvert n° 01-M/MOPHU/2025 pour les travaux d’entretien et de réhabilitation des routes revêtues du réseau routier national prioritaire. En raison du calendrier de mobilisation des fonds et de l’approche de la saison des pluies, la procédure d’attribution du contrat sera accélérée.
Les entreprises guinéennes de travaux publics intéressées à concourir à l’appel d’offres public local ouvert peuvent obtenir plus d’informations ainsi qu’acheter le dossier d’appel d’offres et toutes les instructions qu’il contient à partir de 12 heures le 17 avril 2025, jeudi, à l’adresse suivante:
Ministère des Travaux Publics, du Logement et de l’Urbanisme, Direction de l’Entretien Routier, Avenue Combatente da Liberdade da Patria
C.P.no.14 Bissau – République de Guinée-Bissau, Palais du Gouvernement, Courriel: [email protected], Tél.: +245 95 538 32 20 / 96 630 40 36
Le concours prévoit l’exécution du marché en lots I et II, à savoir:
LOT 1: BULA – CANCHUNGO – CACHEU / BULA – BINAR – BISSORÀ 164 Km
LOT 2: JUGUDUL – BANTANDJAN – BAFATÁ – GABÚ 134 Km
Le concours est ouvert aux Petites et Moyennes Entreprises Guinéennes de Bâtiment et de Travaux Publics, enregistrées dans la Base de Données du Ministère des Travaux Publics, de l’Habitat et de l’Urbanisme et/ou classées aux termes du Décret n° 21/88 du 30 mai en Classes 6 Catégorie IV Sous-catégorie 1 et Catégorie V Sous-catégorie 4.
Le paiement du service demandé sera effectué sous un régime d’exonération de droits de douane et d’impôts (HT-HD-HTVA), et sera effectué par la Direction exécutive du Fonds de conservation des routes (FCR) à travers les tarifs payés par les usagers du réseau routier national aux termes du décret-loi n° 5/2004.
La proposition des soumissionnaires doit être rédigée en portugais et conforme aux dispositions du cahier des charges et remise en 3 exemplaires (un original et deux copies), dûment identifiés, avant 12 heures le lundi 28 avril 2025, à l’adresse mentionnée ci-dessus.
Les enveloppes de propositions seront ouvertes en présence des représentants des concurrents qui souhaitent assister à la cérémonie d’ouverture, le 28 avril 2025, lundi à 12h30 dans l’une des salles de réunion du MOPHU situées au premier étage.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Bissau, suivez Africa-Press