Télimélé : un présumé violeur d’une fille de 11 ans mis aux arrêts à Sinta

40
Télimélé : un présumé violeur d’une fille de 11 ans mis aux arrêts à Sinta
Télimélé : un présumé violeur d’une fille de 11 ans mis aux arrêts à Sinta

Africa-Press – Guinée. La sous-préfecture de Sinta située à 35 kilomètres de la préfecture de Télimélé a renoué avec les cas de viols devenus très récurrents dans cette localité. Le dernier cas en date remonte dans la nuit du jeudi à vendredi 17 Août 2023, où le nommé Amadou Bah, âgé de 24 ans, qui œuvre dans l’orpaillage traditionnel, a profité de l’occasion pour violer une fille de 11 ans, partie pour se recréer dans une boîte de nuit de la place.

Sur les circonstances de cet énième cas de viols dans cette partie de Télimélé, Mamadou lamarana Diallo de l’ONG Femmes et Développement des Droits humains de Guinée F2DHG, très active sur le terrain et qui suit de près le dossier à la gendarmerie de Télimélé explique :

La victime se serait murée dans le silence, avant d’accepter finalement de conter sa mésaventure. , a poursuivi notre interlocuteur, qui promet de tout faire pour que le coupable soit traduit en justice pour répondre de ses actes.

Joint au téléphone dans la nuit d’hier vendredi, pour avoir d’amples informations, le maire de la commune rurale de Sinta Mamadou Binta Barry avait dit ne pas disposer d’informations fiables sur la question, et qu’il allait nous revenir le lendemain. Cependant, nos appels sont restés sans suite dans l’après-midi de ce samedi 19 Août 2023.

En attendant son transfèrement à la justice de paix de Télimélé, l’affaire se trouve à la gendarmerie de Télimélé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here