Le colonel Doumbouya revend des véhicules de luxe de l’Etat pour renover le CFP de Donka

25
Le colonel Doumbouya revend des véhicules de luxe de l’Etat pour renover le CFP de Donka
Le colonel Doumbouya revend des véhicules de luxe de l’Etat pour renover le CFP de Donka

Africa-Press – Guinée. Jusque-là, bon nombre d’observateurs s’interrogeaient sur la destination de l’argent issu de la vente aux enchères par le CNRD des véhicules de luxe du régime d’Alpha Condé. Ce vendredi 20 octobre, le ministre Alpha Bacar Barry de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a levé un coin de voile sur la question.

En marge de l’inauguration du Centre de formation professionnelle de Donka, désormais baptisé CFP Camara Laye, le ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi (ETFPE) a précisé que la rénovation de cet établissement a été rendu possible grâce aux fonds issus de la vente des véhicules de luxe du régime d’Alpha Condé.

‘’Ceux qui sont en troisième année cette année se souviennent de l’état de cette école il y a quelques mois. Le président en personne est venu ici, il a visité les salles de classe et a vu que vous étiez en train d’étudier sous les eaux, dans des salles de classe où il n’y avait pas de toiture. Il a vu des salles de classe où il y avait des arbres (…). Il a décidé de mettre en vente les véhicules de luxe qui étaient à la présidence à l’époque et de financer la rénovation de cette école’’, a fait savoir Alpha Bacar Barry.

Il a ajouté que ‘’l’argent collecté dans la mise en vente de ces véhicules a servi à reconstruire non seulement les salles de classe, à commander le mobilier, mais aussi les équipements pour que vous puissiez étudier en toute sérénité. Aujourd’hui, vous-mêmes, vous pouvez voir la qualité de la réalisation qui a été effectuée’’.

Pathé BAH

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here