Un professeur transforme sa salle de classe en discothèque : la vidéo date de 2018, selon le ministre Hawing

54
Un professeur transforme sa salle de classe en discothèque : la vidéo date de 2018, selon le ministre Hawing
Un professeur transforme sa salle de classe en discothèque : la vidéo date de 2018, selon le ministre Hawing

Africa-Press – Guinée. La diffusion dans le journal de la chaine Espace TV d’une vidéo d’un enseignant transformant sa salle de classe en discothèque n’a pas laissé indifférent le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation qui assure que les faits datent de 2018.

Guilaume Hawing se demande ‘’pourquoi attendre 2023 pour diffuser la vidéo d’un fait qui date de 2018 sans aucune précision ?’’

‘’C’est méchant et inhumain, c’est du machiavélisme pur et simple. Sinon, pourquoi une vidéo d’un contractuel recruté en 2018 du nom de Pathè Doumbouya, professeur de français au collège Boffi, classe tenue 10ème année (Année scolaire 2018-2019), qui n’est plus en situation de classe et qui serait même atteint d’une maladie mentale, pour faire découler comme s’il était un contractuel recruté en 2023 ?’’, s’interroge-t-il.

Il dénonce ‘’l’amateurisme de certains journalistes qui commence à prendre une proportion inquiétante. Dans le journalisme, la précision est importante. Il suffisait simplement de dire: Nous sommes en 2018’’.

Le ministre Hawing dit à qui veut l’entendre que ‘’ce n’est pas du journalisme c’est plutôt de l’amateurisme, de la méchanceté et de la confusion. Ceci n’est pas digne d’un journaliste. La précision doit être l’arme d’un journaliste’’.

Il assure toutefois qu’après la diffusion de ‘’cet enseignant danseur qui date de 2018, vous comprenez pourquoi nous disons que l’école guinéenne était comateuse et en danger. Vous comprenez aussi tout le sens de notre combat face à certaines pratiques déviantes qui minaient dangereusement l’école guinéenne’’.

Désormais, souligne avec insistance Guillaume Hawing, ‘’vous comprenez aisément tout le sens de la rectification, de la refondation et du repositionnement de l’école guinéenne’’, avant de promettre que ‘’nous ferons du mérite quelque chose de beau et de grand, car l’école guinéenne mérite mieux !’’

Salimatou BALDE

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here