Bah Oury veut ‘’éliminer toutes les importations de denrées que nous pouvons produire en Guinée’’

28
Bah Oury veut ‘’éliminer toutes les importations de denrées que nous pouvons produire en Guinée’’
Bah Oury veut ‘’éliminer toutes les importations de denrées que nous pouvons produire en Guinée’’

Africa-Press – Guinée. ‘’Si on veut, on peut !’’. Tel est l’avis du Premier ministre Bah Oury qui a effectué une visite ce week-end dans le complexe industriel du groupe CIAO où il a encouragé la création d’une chaîne de valeurs pour booster les produits locaux.

Le chef du gouvernement a appelé les opérateurs économiques et autres personnes qui ont les ressources financières à créer des industries en Guinée pour créer des emplois et booster l’économie guinéenne.

‘’Il faut mettre le pays au travail pour que nous puissions produire par nous-mêmes ce dont notre économie, notre population a besoin’’, recommande le Premier ministre.

Pour Bah Oury, ‘’l’Etat est là pour accompagner les industriels pour que notre économie se renforce pour qu’il y ait des emplois et éliminer toutes les importations [de denrées] que nous pouvons produire en Guinée. C’est cela qui permettrait de transformer en profondeur l’économie du pays’’.

Avant d’annoncer qu’avec le ministère de l’agriculture, son gouvernement va examiner cette démarche pour ‘’pousser à ce qu’il y ait du travail dans ce pays. C’est ça que le CNRD attend et c’est également ce que le général d’armées Mamadi Doumbouya souhaite’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here