Africa-Press – Guinée. Le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a réaffirmé ce samedi 19 juillet sa détermination à poursuivre le combat politique, en dépit des menaces qui pèsent sur sa sécurité. S’exprimant lors de l’assemblée hebdomadaire du parti, Souleymane Souza Konaté a affiché une sérénité inébranlable face aux tentatives d’intimidation.
Le patron de la communication de l’UFDG a assuré que les menaces et les harcèlements judiciaires visant le parti et ses cadres n’empêcheront pas son camp à dénoncer la mauvaise gestion de la transition et exiger le retour à l’ordre constitutionnel afin de porte leur leader à la tête du pays.
‘’Malgré les intimidations, les harcèlements juridiques dont fait l’objet le président du parti et notre grande institution politique, malgré les menaces, aujourd’hui, cette salle encore remplie est une preuve éloquente qu’à l’UFDG, nous n’avons pas peur. A l’UFDG, nous sommes déterminés et notre combat reste unique. Faire de la Guinée un pays démocratique, un pays libre, un pays juste où celui qui n’a rien gâté, n’a rien détruit ne doit pas avoir peur’’, a-t-il déclaré.
‘’A l’UFDG, on ne va pas se taire, nous allons continuer à nous battre jusqu’à l’avènement de notre champion, Cellou Dalein Diallo, à la magistrature suprême’’, a ajouté Souleymane Souza Konaté devant les militants de son parti.
Face aux appels à la prudence, le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG a clarifié la position du parti.
‘’Hier et aujourd’hui, nous avons reçu beaucoup de messages, de soutien, d’encouragement et tout ce que vous voulez. Et certains vous disent: ‘Sois prudent’. Dans le contexte actuel, c’est l’arme efficace des malhonnêtes, ceux-là qui ne veulent pas s’engager. Être prudent, dans leur sens, c’est se taire ou fuir le pays. À l’UFDG, personne ne va se taire, personne ne va fuir”, a prévenu M. Konaté.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press