Africa-Press – Guinée. L’ancien député de Labé, Cellou Baldé, a pris la parole ce mardi 22 juillet lors d’une rencontre à la Villa Syli dans le cadre de la vulgarisation du projet de nouvelle constitution.
Dans son intervention, Cellou Baldé a salué la présence de la délégation gouvernementale, composée notamment des ministres de la justice et des droits de l’homme ; de l’urbanisme et de l’habitat ainsi que de la culture, du tourisme et de l’artisanat.
L’ex-parlementaire a exprimé sa gratitude envers les sages, notables et autorités locales pour l’accueil chaleureux réservé aux émissaires du président Mamadi Doumbouya dans la cité de Karamoko Alpha Mô Labé.
‘’Nous faisons partie de la Guinée et nous sommes guinéens. La Guinée nous appartient aussi’’, a-t-il déclaré en pular, l’une des langues locales du pays.
Cellou Baldé a mis l’occasion à profit pour appeler à la mobilisation en faveur du développement de la Guinée. ‘’Refusons de rester derrière. Toute activité en lien avec le développement du pays, Labé doit refuser de rester en marge’’, a-t-il lancé.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation du projet de nouvelle constitution en prélude au référendum constitutionnel prévu le 21 septembre 2025.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press