Dalein Répond à Bah Oury sur Son Non-Enrôlement

1
Dalein Répond à Bah Oury sur Son Non-Enrôlement
Dalein Répond à Bah Oury sur Son Non-Enrôlement

Africa-Press – Guinée. Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a réagi, ce lundi 11 août, aux déclarations du Premier ministre, Bah Oury, concernant son non-enrôlement dans le cadre du programme du Recensement administratif à vocation d’état civil (RAVEC).

Invité de RFI la semaine passée, le Premier ministre Bah Oury, s’exprimant sur le cas du non-recensement du leader de l’UFDG à Abidjan, a affirmé que la décision n’était pas politique, affirmant que le problème est lié à une question de résidence.

Ce lundi matin, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a démenti les raisons avancées par Bah Oury pour justifier son exclusion. Cellou Dalein Diallo assure qu’il s’était bien présenté avec tous ses documents dans un bureau de recensement à Abidjan, où il vit en exil.

‘’On m’a dit non, que des instructions ont été données par les autorités de Conakry de ne pas me recenser. Je suis allé à un bureau, on m’a renvoyé. On a même fermé le bureau de mon arrivée pour plier tout et partir. Et donc, je n’ai pas pu me recenser’’, souligne-t-il sur RFI.

Le Premier ministre Bah Oury avait soutenu, lors d’une précédente intervention sur la même radio, que le non-recensement Cellou Dalein Diallo était dû à un ‘’défaut de document’’, notamment en ce qui concerne la preuve de sa résidence. Cette version des faits a été catégoriquement réfutée par l’ancien chef de file de l’opposition guinéenne.

‘’Écoutez, le rôle de Bah Oury, c’est de justifier ce que la junte a pris comme décision. Alors, moi, je disposais tous les documents requis. Donc, ce que le Premier ministre a dit, vraiment, c’est une contre-vérité’’’, dément le président de l’UFDG.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here