Dalein Mobilise Ses Partisans pour la Victoire

1
Dalein Mobilise Ses Partisans pour la Victoire
Dalein Mobilise Ses Partisans pour la Victoire

Africa-Press – Guinée. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est adressé à ses militants par visioconférence, ce samedi 16 août, lors de l’assemblée hebdomadaire de son parti. À cette occasion, Cellou Dalein Diallo, dénonçant les exactions dont sont victimes les opposants à la gestion de la transition par le CNRD, a salué la détermination de ses militants avant de remobiliser les troupes face aux défis de la situation politique actuelle.

S’exprimant sur les difficultés rencontrées par les opposants à la junte, le leader de l’UFDG a salué le courage de ses partisans.

‘’Je voudrais très sincèrement féliciter nos militants. Je sais que la lutte est devenue difficile, parce que si le droit de s’exprimer n’est pas respecté, lorsque vous critiquez, vous risquez le kidnapping et les bastonnades nocturnes, comme l’ont subi Maître Traoré et Abdou Sackho, c’est humiliant. Donc, la lutte est devenue difficile à l’intérieur, puisque les droits protégés par la Charte de la Transition ne sont plus respectés’’, a dénoncé Cellou Dalein Diallo.

‘’Vous risquez les disparitions forcées, vous risquez beaucoup de poursuites judiciaires fantaisistes. Nous avons parlé d’Aliou Bah, parce qu’il a juste critiqué la gouvernance. Le jeune est aujourd’hui en prison, condamné à une peine ferme de deux ans. Ce n’est pas juste’’, a-t-il ajouté.

‘’Nous n’avons pas de nouvelles de Foniké Mengué, de Billo Bah, de Marouane Camara, de Sadou Nimaga. Je ne connais pas Sadou Nimaga. Je n’étais pas un ami de Sabiba Koulibaly. Mais quelle que soit la victime de l’injustice, il faut dénoncer l’injustice’’, a poursuivi l’ancien Premier ministre.

Malgré ce contexte tendu, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a affiché sa confiance en la victoire finale.

‘’Nous allons gagner. Vous savez, lorsque la victoire approche, les conditions de la lutte deviennent difficiles (…). Malheureusement, c’est un régime intolérant qu’on a en face. J’espère que notre lutte, qui aujourd’hui reçoit le soutien de la quasi-totalité des guinéens. Je suis convaincu, je n’espère pas, je suis convaincu que la victoire sera de notre côté Inch’Allah’’, a assuré Cellou Dalein Diallo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here