PUP se Distancie des Manifestations des Forces Vives

2
PUP se Distancie des Manifestations des Forces Vives
PUP se Distancie des Manifestations des Forces Vives

Africa-Press – Guinée. L’ancien ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles sous le régime du général Lansana Conté et président du Parti de l’unité et du progrès (PUP), Fodé Bangoura, s’est prononcé ce samedi sur l’appel à manifester à partir du 5 septembre prochain, lancé par la plateforme des Forces vives.

Face à la presse, Fodé Bangoura a laissé entendre que son parti n’est pas concerné par l’appel à manifester. ‘’Le PUP ne fait pas partie de cette plateforme. Nous n’avons jamais assisté à une réunion des Forces vives. Nous ne sommes pas membres’’, a-t-il martelé.

A qui veut l’entendre, il dit que ‘’dans notre ADN, nous sommes contre les manifestations de rue. Du vivant du président Conté, le PUP n’est pas sorti dans la rue. Après sa mort jusqu’à aujourd’hui, nous ne sommes pas sortis dans la rue. Nous ne sommes pas un parti de cailloux, ni un parti de lapidation’’.

Le président du PUP a souligné que ‘’si on doit battre le pavé, on le fera avec tout le pays. Le PUP est un parti de paix et de tolérance. Donc, nous ne sommes pas concernés par les manifestations de rue programmées’’.

Il insiste sur le fait que ‘’le PUP est un parti de dialogue. Nous sommes prêts à dialoguer. Il faut que les guinéens se parlent, qu’ils acceptent de se parler. C’est en se parlant qu’on se comprendra. Et ce pays nous appartient à tous. Nul n’a le droit de chercher un visa pour résidents ici. Nous sommes tous guinéens. Nous sommes pour la paix, nous ne sommes pas concernés par les manifestations des Forces vives’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here