Africa-Press – Guinée. Première visite après sa nomination au poste de directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) par le secrétaire général Antonio Guterres le 29 août dernier, Djene Keita est en séjour en Guinée.
Ce vendredi, après avoir été reçue en audience par le Premier ministre Bah Oury, la directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a dévoilé les raisons de son séjour à Conakry.
‘’Il me paraît absolument normal de venir payer mes respects à Son Excellence M. le président de la République ainsi qu’à Son Excellence M. le Premier ministre et toute la population guinéenne pour le soutien accordé à ma candidature. Ceci se passe dans un moment qui était important dans ma vie, puisque j’ai perdu ma mère, il y a deux mois et ma nomination est intervenue exactement le 30e jour de son décès. He suis venue aussi me recueillir sur la tombe de ma mère, prier. Donc, ma présence à Conakry a une double signification’’, indique Diénè Keita.
Tout en se réjouissant de cette nomination aux Nations Unies, le chef du gouvernement dira qu’à ‘’travers elle, c’est toute une bonne partie de l’élite guinéenne qui est ainsi honorée. Donc, c’est avec une fierté que nous la recevons dans cette nouvelle fonction. Et nous espérons que depuis en plus, nos compatriotes vont pouvoir être promis dans de hautes fonctions dans les organisations internationales’’.
‘’Aujourd’hui, c’est Mme Diénè Keita. Demain, on souhaite que beaucoup d’autres suivent les traces qu’elle a montrées au peuple de Guinée’’, espère le locataire du palais de la Colombe.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press