Ministre de la Défense: Renforcer la Vigilance Maintenant

3
Ministre de la Défense: Renforcer la Vigilance Maintenant
Ministre de la Défense: Renforcer la Vigilance Maintenant

Africa-Press – Guinée. Tout en rappelant que la semaine du soldat se déroule sous ‘’l’ambiance de la transition politique’’ en Guinée, le ministre de la défense nationale appelle les militaires à œuvrer pour un scrutin présidentiel apaisé. Aux soldats, le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara indique qu’il est temps de renforcer la vigilance.

‘’L’année 2025 marquera un autre tournant décisif dans la même dynamique. Car après l’adoption et la promulgation de la nouvelle Constitution, les guinéens sont de nouveau appelés aux urnes pour choisir celui qui aura la charge des destinées de notre pays pour les sept prochaines années’’, rappelle le ministre de la Défense nationale.

Avant de poursuivre: ‘’Le défi est certes énorme, mais nous sommes tenus de le relever dans la discipline et la loyauté. Il est donc temps de nous départir de nos susceptibilités et de nos suspicions, de corriger nos insuffisances, de renforcer la vigilance et de permettre au vaillant peuple de Guinée de retrouver la paix et la quiétude à ce grand rendez-vous de son histoire’’.

Le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara fait remarquer que ‘’la sécurisation des élections présidentielles est encore plus complexe, car il n’y aura pas seulement les bureaux de vote à sécuriser. Le processus commencera par la sécurisation de tous les acteurs impliqués, avant, pendant et après, jusqu’à l’investiture de celui que le peuple aura choisi’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here