Africa-Press – Guinée. La police de Siguiri a réussi, ce mardi 28 octobre 2025, à démanteler un réseau de trafic de carburant illégal. Lors d’une opération à Danka, les forces de sécurité ont intercepté un camion transportant 250 bidons de gasoil. Le chauffeur ainsi que son acolyte ont été arrêtés.
La lutte contre la contrebande de carburant se poursuit à Siguiri. Après la saisie, il y a une dizaine de jours, de 8 minibus chargés d’essence, les efforts de la police nationale ont abouti à une nouvelle saisie importante.
C’est la Brigade spéciale d’intervention de la police (BSIP), sous l’autorité du commissariat central de Siguiri, qui a mené cette opération spectaculaire.
L’interception a eu lieu dans la localité de Danka, près de Siguiri. Les agents ont découvert une cargaison dissimulée, composée de 250 bidons remplis de gasoil, destinés à être vendus en dehors des circuits légaux.
Les individus impliqués dans ce trafic ont été immédiatement interpellés. Le chauffeur du camion et son convoyeur sont actuellement détenus au commissariat central, afin de permettre aux enquêteurs de remonter la filière.
La police nationale réaffirme sa détermination à lutter sans relâche contre toute forme de trafic illicite sur le territoire.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





