Dalein Appelle à la Résistance Contre le CNRD

3
Dalein Appelle à la Résistance Contre le CNRD
Dalein Appelle à la Résistance Contre le CNRD

Africa-Press – Guinée. L’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a réaffirmé samedi sa détermination à s’opposer à la junte militaire au pouvoir. Dans son adresse à la nation, le président de l’UFDG a appelé à la résistance pour la liberté, la démocratie et la justice.

Dans son discours, le président de l’UFDG a prévenu le CNRD que ‘’notre peuple, aujourd’hui meurtri, opprimé, séquestré et dominé, fera payer le parjure par la puissance irrésistible de la volonté populaire. Considérons-nous désormais, où que nous nous trouvions, comme des soldats de la démocratie engagés et mobilisés pour le salut national’’.

‘’Face à la triste réalité que nous subissons tous et les sombres perspectives qui nous menacent, rester les bras croisés ou détourner le regard n’est pas une option’’, a indiqué l’ancien Premier ministre qui ajoute ‘’nous ne pouvons nous résoudre aux faits accomplis par la démission collective ou par la résignation individuelle’’.

Aux guinéens, il indique que ‘’nous devons mieux nous organiser, nous rassembler au-delà des partis politiques et des communautés régionales pour identifier ensemble les nouvelles stratégies plus adaptées à la lutte que nous devons mener pour le triomphe des valeurs que nous partageons et pour l’épanouissement des générations actuelles et futures’’.

Avant de prévenir la junte que dans ce combat, ‘’nous ne plierons pas, nous ne reculerons pas, nous ne céderons pas un seul iota. Nous nous dresserons tous comme un seul homme avec courage et détermination pour mettre fin au cycle vicieux des promesses trahies et des serments bafoués’’.

Il assure que ‘’nous nous battrons par tous les moyens pour la liberté, la démocratie et la justice, pour le triomphe de la légitimité républicaine et la préservation des acquis démocratiques obtenus de haute lutte’’.

‘’A ceux qui se croient invulnérables et invincibles parce qu’ils se sont enrichis sur le dos du peuple et détiennent des armes, nous opposerons la force irremplaçable de la majorité silencieuse’’, a-t-il lancé à l’endroit du général Mamadi Doumbouya et ses compagnons.

Dalein demande à ‘’ceux qui pensent pouvoir continuer à régner par la peur et l’intimidation en s’imposant par les armes’’ de savoir dès maintenant qu’ils ‘’seront rattrapés par leur forfaiture. Ils sont condamnés d’avance par l’histoire et déjà vaincus, car la voix du peuple est la voix de Dieu’’.

Il se dit plus que jamais convaincu que ‘’la Guinée ne perdra pas son combat pour la démocratie et la liberté’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here