Dansa Kourouma se Réjouit de la Convergence Doumbouya

3
Dansa Kourouma se Réjouit de la Convergence Doumbouya
Dansa Kourouma se Réjouit de la Convergence Doumbouya

Africa-Press – Guinée. En assistant à la mise en place de la Convention républicaine, le président du Conseil national de la transition s’est réjoui de la présence des mouvements de soutien partout en Guinée. Dansa Kourouma appelle à la structuration des soutiens du général Mamadi Doumbouya à la présidentielle du 28 décembre prochain.

‘’Ne sous-estimez personne, ne surestimez non plus personne. Allez vers toutes les sensibilités, toutes les dynamiques qui ont la conviction que le général Mamadi Doumbouya, c’est la solution pour la Guinée. Allez vers tout le monde. S’il y a quelque chose qui doit nous unir sans ambiguïté, c’est l’homme que nous défendons, que nous soutenons et que nous portons à la tête de la magistrature suprême de la Guinée. Ça doit être le seul point de rassemblement. Ceux qui ne sont pas là incarnent la conviction et l’engagement populaire. Ces personnes-là, considérez-les comme des points de convergence. Ne les considérez pas comme des points de divergence. Constituez des comités pour aller vers tout le monde. Chaque voix compte dans une élection. Ce n’est pas une élection par les grands électeurs, c’est une élection au suffrage universel direct’’, recommande le président du Conseil national de la transition.

Dans le même cadre, il demande aux soutiens du général Mamadi Doumbouya de se structurer. ‘’La structuration doit commencer de la base au sommet. Il n’y a pas un village de Guinée où il n’y a pas un mouvement de soutien. Parfois, c’est l’imam même qui préside le mouvement de soutien. Donnez l’impression que c’est une structuration de la base au sommet, pour que les guinéens qui sont dans les fins fonds du pays, qui ont cru au général Mamadi Doumbouya, sentent que nous allons vers eux. Ceux qui ont cru à la refondation sans que nous allions leur donner de l’argent ni des t-shirts, ce sont eux les vrais Guinéens, ce sont eux les vrais militants de cette fédération’’, assure Dansa Kourouma.

Se considérant membre de la Convention républicaine, il fait savoir que ‘’la fonction, mes prérogatives et mes actions sont politiques à 100%. Un mouvement politique qui soutient mon champion, mon candidat ne peut pas se constituer et je me contente d’être un membre d’honneur. Je veux être un membre actif de ce mouvement. Donc, comptez parmi vos rangs que Dansa Kourouma est membre de la Convergence républicaine’’.

Il rassure que ‘’tout soutien qui peut être apporté sur le plan humain, sur le plan matériel, sur le plan financier, et surtout, la politique a besoin de soutien stratégique, nous serons là pour apporter ce soutien afin que la cause commune vers laquelle nous convergeons puisse porter notre candidat, notre champion à la tête de la Guinée pour sept autres années à venir. Sept années de bonheur, de prospérité et d’espoir pour tous les guinéens.’’

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here