Africa-Press – Guinée. Lors de l’inauguration de l’échangeur de Bambeto, ce samedi 15 novembre, le ministre de la coopération, Ismaël Nabé, a salué le leadership du président Mamadi Doumbouya, affirmant que la Guinée progresse grâce à sa vision claire et déterminée.
Le ministre Nabé s’est réjoui L’inauguration de l’échangeur de Bambeto, affirmant que cet évènement intervient dans un ‘’contexte marqué par le déploiement progressif du programme de développement Simandou 2040 dont le pilier 3 vise à moderniser nos routes, nos réseaux énergétiques et nos services urbains. L’objectif est clair: faire de la Guinée un pays mieux connecté, mieux compétitif et capable d’accompagner la croissance économique’’.
Le ministre de la coopération souligne que le général Doumbouya, à travers sa gouvernance, envoie un signal fort à la communauté internationale. ‘’C’est un message adressé au monde. la Guinée avance avec détermination et cohérence, avec une vision claire, des partenariats solides, grâce au leadership exemplaire du président Mamadi Doumbouya qui place le citoyen au centre de chaque réalisation’’, martèle-t-il.
Ismaël Nabé, en s’adressant au chef de l’Etat, affirme que ‘’l’inauguration de cet échangeur est une preuve que votre vision n’est pas seulement ambitieuse. Elle est réalisable, réaliste. Par votre leadership déterminé, votre exigence de transparence, votre engagement à placer l’intérêt général au-dessus de tout, vous avez su restaurer la confiance, dynamiser l’action publique et orienter la nation vers un avenir de progrès’’.
Il fait remarquer que le leadership de Mamadi Doumbouya, ‘’les chantiers avancent, les infrastructures sortent de terre. La Guinée change, se modernise, s’ouvre et se transforme. C’est tout un peuple qui vous est vivement reconnaissant’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





