Africa-Press – Guinée. Le Premier ministre a reçu en audience, ce mardi 18 novembre, l’artiste guinéen Azaya. Cette rencontre, tenue en prélude à un événement majeur pour la musique guinéenne à l’étranger, a été l’occasion pour Bah Oury de réitérer le soutien indéfectible de l’État aux ambassadeurs culturels du pays.
L’entretien entre le chef du gouvernement et l’artiste s’est focalisé sur les préparatifs du prochain concert d’Azaya à l’Arena de Paris, le samedi 13 décembre. ‘’J’ai reçu l’artiste Azaya, en prélude à son concert à l’Arena de Paris, un rendez-vous majeur pour la culture guinéenne’’, a déclaré Bah Oury.
Le Premier ministre a souligné que le succès et l’initiative d’Azaya s’inscrivent en droite ligne avec les orientations des hautes autorités de la transition.
‘’Cette initiative illustre la vitalité de nos talents et s’inscrit pleinement dans la vision du président Doumbouya, tournée vers le rayonnement culturel et l’unité nationale’’, a indiqué Bah Oury.
La tenue du concert d’Azaya à l’Arena de Paris est perçue par le gouvernement comme une façon de faire rayonner la culture et le talent guinéens.
C’est pourquoi, le Premier ministre a réaffirmé l’engagement des autorités envers les acteurs culturels guinéens.‘’Le gouvernement restera aux côtés de ceux qui portent haut les couleurs de la Guinée’’, a rassuré Bah Oury.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





