Africa-Press – Guinée. L’Alliance Doumbouya Président (ADP), une coalition regroupant 29 partis politiques et plus de 70 organisations de la société civile et mouvements de soutien, a officialisé son existence en signant une convention, vendredi à Conakry. Parmi les formations politiques membres de cette entité figure l’Union des forces du changement (UFC), dirigée par l’ancien ministre Aboubacar Sylla.
S’exprimant à cette occasion, Aboubacar Sylla a justifié son soutien au candidat Mamadi Doumbouya en affirmant que de ‘’nombreux progrès ont été réalisés dans plusieurs secteurs sous le magistère de la transition dirigé par le CNRD et son président’’.
Parmi les réalisations citées, il cite construction de ‘’milliers de kilomètres de routes à travers tout le pays’’, permettant, selon lui, de ‘’désenclaver plusieurs localités, de renforcer le niveau des échanges économiques et commerciaux et de fluidifier la circulation urbaine et interurbaine’’.
L’ancien ministre Aboubacar Sylla a évoqué la ‘’réalisation d’infrastructures hospitalières, scolaires et éducatives qui ont renforcé le niveau et les conditions de vie de nos populations’’.
Il s’est réjoui des ‘’réformes administratives Les réformes administratives qui ont fortement amélioré la qualité de la gouvernance mais aussi de l’ingénierie et de féminiser davantage notre administration publique’’.
Ce n’est pas tout. Il note ‘’particulièrement l’ambitieux projet Simandou qui figure au registre des projets miniers les plus importants du monde’’ pour justifier son choix d’apporter son soutien au candidat de la Génération pour la modernité et le développement (GMD).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





