Bah Oury Valorise le Tourisme en Guinée

1
Bah Oury Valorise le Tourisme en Guinée
Bah Oury Valorise le Tourisme en Guinée

Africa-Press – Guinée. En séjour au sud de la Guinée, pour le lancement de la saison touristique 2025-2026, le Premier ministre Bah Oury a assuré que la Guinée est dotée d’une diversité naturelle exceptionnelle. Le chef du gouvernement appelle à valoriser le secteur du tourisme en Guinée.

Alors que le gouvernement vise à porter la contribution du secteur au PIB de moins de 1% à 5 %, pour amener la Guinée à devenir une destination touristique, le Premier ministre rappelle que le pays est doté d’immenses potentialités naturelles, culturelles et écologiques.

Pour Bah Oury, ‘’la Guinée est un pays formidable, dotée d’une diversité exceptionnelle, de montagnes majestueuses, de forêts denses, de cours d’eau et de paysages uniques’’, avant d’inviter les opérateurs, les communautés locales et les investisseurs à ‘’valoriser ces atouts’’.

Dans le même cadre, le chef du gouvernement note que le tourisme doit occuper ‘’une place centrale dans la transformation économique du pays’’.

Annonçant des perspectives, le locataire du palais de la Colombe assure que ‘’le tourisme doit devenir l’un des piliers d’une économie plus forte et créatrice d’emplois, capable de faire prospérer notre artisanat, notre culture, notre cinéma et l’ensemble des métiers du secteur’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here