État Accompagnera Financièrement Candidats Présidentiels

2
État Accompagnera Financièrement Candidats Présidentiels
État Accompagnera Financièrement Candidats Présidentiels

Africa-Press – Guinée. La Direction générale des élections (DGE) a organisé une réunion de concertation avec les candidats à l’élection présidentielle du 28 décembre. Cette rencontre, tenue dans la salle de réunion de l’organe de gestion des élections, a permis d’aborder trois points clés du processus électoral.

Au cours de cette séance de travail, trois sujets essentiels ont été discutés. Le premier concerne le soutien financier de l’État. Il a été question de l’octroi de subventions aux candidats et des modalités de justification de ces fonds, conformément aux articles 274, 281, 282 et 283 du Code électoral.

Le deuxième point était axé sur les modalités de sécurisation des candidats tout au long de la période de campagne électorale ont été présentées, en coordination avec les services compétents.

Il était également question de la représentation des candidats au sein des bureaux de vote et des commissions administratives de centralisation des votes (CACV).

Selon le communiqué qui a sanctionné la rencontré, à l’issue des échanges, les candidats ont unanimement salué la Direction générale des élections pour sa transparence et la qualité de la gestion du processus électoral en cours.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here