Africa-Press – Guinée. Le Front démocratique de Guinée (FRONDEG) a procédé, ce dimanche 30 novembre 2025, au lancement officiel de sa campagne présidentielle au stade de Lambanyi. Une foule immense, mobilisée dès les premières heures du matin à Enco 5 jusqu’au stade, a accueilli le candidat du parti, Abdoulaye Yéro Baldé, venu dévoiler ses priorités et galvaniser ses partisans.
Le candidat a salué la forte mobilisation, qu’il a qualifiée de preuve que ‘’la Guinée est debout’’. Il a promis que s’il est élu président de la République, la justice, la liberté de la presse et la liberté de pensée seront pleinement respectées.
Abdoulaye Yéro Baldé s’est engagé à garantir la sécurité de tous les citoyens ainsi qu’un meilleur accès aux services sociaux de base. Il a rappelé que la Guinée dispose des ressources nécessaires pour offrir à chaque citoyen une éducation de qualité, une couverture sanitaire adéquate, l’accès à l’eau, à l’électricité et à des infrastructures modernes.
Le candidat du FRONDEG a exhorté ses partisans à rester vigilants lors du scrutin du 28 décembre. ‘’Rien n’est gagné d’avance. Il faut que nous soyons prêts à aller voter massivement et à sécuriser nos votes’’, a-t-il lancé.
Il a mis l’accent sur la nécessité de préserver l’unité nationale, affirmant que la mobilisation au stade de Lambanyi prouve que ‘’toute la Guinée est réunie ici’’, tout en appelant ses partisans à mener une campagne pacifique, sans provocations: ‘’On ne répond à aucune provocation. Convainquez par les arguments, dans vos familles, vos quartiers, vos villages, vos préfectures’’.
Il estime que la Guinée se trouve à un tournant historique, après 67 ans d’indépendance, dénonçant le manque eau potable, d’électricité, d’un véritable système éducatif et d’opportunités d’emploi pour les jeunes.
Yéro Baldé promet, s’il accède à la magistrature suprême du pays, ‘’dans cinq ans, la Guinée va émerger sur la scène internationale’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





