Africa-Press – Guinée. En plus d’une participation élevée à la présidentielle du 28 décembre prochain, le Premier ministre Bah Oury appelle à une campagne apaisée. Pour le chef du gouvernement, après le 5 septembre, c’est un autre cycle politique qui s’ouvre en Guinée.
‘’Il faut que la campagne soit apaisée, réconciliatrice. Il faut que cette campagne rapproche des gens qui ne se connaissaient pas auparavant. Ici, vous êtes plusieurs centaines de personnes rassemblées autour d’un seul homme, le candidat Mamadi Doumbouya. Merci beaucoup. La Guinée a besoin d’une campagne apaisée, d’une campagne exemplaire, d’une campagne qui montre qu’après le 28 décembre, c’est un autre cycle politique qui s’ouvre pour la Guinée’’, indique Bah Oury devant des partisans du président de la transition
Après le 28 décembre, insiste le Premier ministre, ‘’vous serez gagnants, vous les plus jeunes. C’est votre avenir qui sera construit, c’est votre avenir, vos destins, vos espoirs qui seront réalisés. Donc, n’oubliez pas vos avantages et apportez tout votre appui au candidat Mamadi Doumbouya le 28 décembre prochain. Ne résignez pas vos efforts, allez chercher tout le monde. Ne croyez pas que la bataille est gagnée, il faut chercher tout le monde, mobiliser tout le monde. C’est cela notre premier défi: mobiliser tout le monde pour qu’il aille voter le 28 décembre’’.
Car, assure le chef du gouvernement, ‘’il faut que ce soit un taux de participation record, aussi important ou plus important que lors du référendum. Sur ce, apportez tout votre appui en votant Mamadi Doumbouya le 28 décembre prochain. Et ce sera dans la paix, dans la concorde, dans l’harmonie’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press





